Vous avez enfin réussi à avoir une belle truite, il est donc l’heure de la préparer. En effet, vous ne pouvez pas la cuire entière sans la vider. Lorsque vous l’avez pêchée, il est important de la tuer et surtout de la stocker dans un sac plastique ou dans de la glace si vous avez prévu une grande journée de pêche avec une forte chaleur.
La truite est facile à préparer !
Passez votre poisson sous l’eau et il est inutile d’enlever les écailles, coupez la tête au niveau des nageoires et ouvrez le ventre de la truite. Enlevez tout l’intérieur, il ne faut pas laisser les viscères. N’hésitez pas à passer cette partie du poisson sous l’eau. Vous pouvez la cuire immédiatement au four ou au barbecue en la fourrant avec des herbes de Provence et quelques rondelles de citron. D’autres préparations sont possibles surtout si vous souhaitez lever les filets. Avec un peu de fromage blanc, vous pourrez mixer votre filet afin d’obtenir une préparation bien lisse.
Grâce à une bonbonne de protoxyde d’azote, vous aurez une délicate mousse qu’il sera possible de dresser sur des blinis par exemple. Cet accessoire est très intéressant pour avoir une préparation aérée, cela évite par exemple de monter des blancs en neige.
Comment conserver votre poisson ?
Vous pensez déjà à la préparation avec cette cartouche, mais vous ne rentrez pas chez vous avant plusieurs heures. Le poisson aura tendance à se dégrader à cause de la chaleur. Nous vous conseillons d’acheter une glacière et d’utiliser des contenants de glace que vous devrez au préalable stocker dans le congélateur. Cela permet de garder votre truite au frais. N’oubliez pas de l’installer à l’abri du soleil ou dans la voiture puisque la température sera beaucoup trop élevée. Vous avez désormais toutes les astuces pour préparer votre truite et la conserver dans les meilleures conditions.