La sortie de pêche est idéale pour se ressourcer en pleine nature avec notamment sa famille ou des amis. Il y a toutefois quelques équipements à ne pas oublier et il faudra aussi penser à votre repas. Il est tout à fait possible de préparer sur place votre déjeuner si vous pêchez du poisson bien sûr.
Préparez votre matériel avant de partir !
Il est peut-être inutile de penser à un repas pour le déjeuner, surtout si vous êtes certain de pêcher du poisson. Que ce soit du bar ou encore une truite ou un brochet, il est tout à fait possible de le préparer sur place. Pensez à prendre un réchaud pour cuire les filets, des ciseaux pour couper le fil, une boîte pour vos appâts, des vers par exemple, un flotteur pour votre ligne et tous les accessoires dédiés à votre confort.
Si vous êtes un gastronome, sachez qu’il est possible de cuisiner le poisson à bord d’un bateau ou sur la plage. Il suffit d’enlever les viscères, de nettoyer à l’eau l’intérieur et l’extérieur du poisson avant de lever les filets. Ces derniers peuvent être hachés et mélangés avec dynamisme à du fromage par exemple. En utilisant une cartouche de N2O, vous pourrez obtenir une mousse. Ce sera alors l’occasion de garnir votre sandwich par exemple.
Les équipements pour un week-end de pêche !
Si vous décidez de partir deux jours, vous devrez préparer votre camp et il sera nécessaire de consommer sur place le poisson puisqu’il sera difficile de le stocker même dans une glacière. Prévoyez sinon un réfrigérateur que vous branchez sur des panneaux solaires. N’oubliez pas votre tente, une table, quelques chaises pliables, des vêtements pour vous protéger de l’humidité.
Pensez aussi à votre matériel pour la pêche, à la crème solaire à cause du soleil et à des chaussures de rechange.