Pêcher au feeder en étang en Corrèze

La pêche au feeder en étang en Corrèze vous tente ? C’est une technique de pêche très rentable au potentiel énorme. Cette pêche génère de très bons résultats si elle est bien pratiquée. Il est donc important de trouver la bonne technique, de faire le bon montage feeder, et d’avoir d’excellents matériels et amorces à disposition. Si vous êtes intéressé par cette nouvelle expérience, voici quelques astuces pour réussir la pêche au feeder en étang en Corrèze.

Équipez-vous d’un moulinet à clip

Certes, pour réaliser la pêche au feeder, vous avez le choix entre une grande variété de matériel de pêche disponible sur le marché. Vous aurez certainement l’embarras de choix. Toutefois, il est important de savoir que certains matériaux vous seront plus utiles que d’autres pour réussir la pêche au feeder en étang. Ainsi, vous aurez besoin d’un moulinet léger avec un clip sur la bobine.

De préférence, choisissez un moulinet qui possède, en plus du clip sur la bobine, un frein très progressif. Cet élément est très important pour la bagarre surtout lorsqu’on tombe sur les gros poissons.

Utilisez un montage simple

Il existe différents montages pour la pêche au feeder en étang en Corrèze. Vous en savez certainement quelque chose. Toutefois, l’idéal pour réussir sa partie de pêche au feeder en étang est le montage feeder. C’est un montage simple coulissant, sans innovation. Celui-ci est bien plus efficace et vous permettra de maximiser ses chances à la pêche.

En plus, pour la réalisation de ce type de montage feeder, vous aurez besoin de cinq minutes au plus. Toutefois, si vous prévoyez capturer des carpes, le meilleur montage serait le montage feeder cape. Celui-ci est beaucoup résistant pour ce type de poisson.

Par ailleurs, vous pouvez toujours modifier votre montage feeder en y ajoutant une petite gaine en silicone. Ce dernier améliore le glissement de la cage feeder sur l’émerillon afin d’éviter le vrillage du bas de ligne.

Ainsi, pour l’opération, vous pouvez commencer avec un bas de ligne de 40 à 50 cm de long. Ensuite, au fur et à mesure des touches, vous devrez le diminuer de moitié environ à la demande. Notamment si vous ne voyez pas la touche, ne la sentez pas ou si vos asticots sont abîmés. Cela vous permettra de définir la bonne longueur du bas de ligne à utiliser au cours de la pêche.

En fait, il est important de modifier le bas de ligne au cours de la pêche, pour parer à toutes les éventualités. En effet, il peut arriver que vous touchiez soit des gros poissons ou des petits poissons lors de votre pêche au feeder en étang.

Munissez-vous d’une amorce légère

En général, lorsqu’il y a de gros poissons dans un plan d’eau, le mieux est d’utiliser assez de pain dans l’amorce. Choisissez donc une amorce bien mouillée qui ne colle pas trop. Ce type d’amorce est actif dès qu’elle est sur le fond.

Ainsi, vous devez utiliser un feeder en grillage ou en plastique avec de grands trous. Ce qui permettra à l’amorce de se diluer au moment où la cage touche le fond et est attractive sur le poisson.

La technique de pêche au feeder en étang

C’est maintenant le moment de commencer à pêcher. À ce niveau, deux choses sont essentielles. Il s’agit de la distance de pêche et de l’endroit où vous devez lancer votre amorce.

Ainsi, pour déterminer la distance, servez-vous du clip sur la bobine du moulinet. Ensuite, lancez votre cage sans le bas de ligne et tendez votre bannière. Votre distance est désormais bien définie. Commencer maintenant par bloquer votre nylon dans le clip de la bobine en faisant un tour de nylon. Ceci vous permet de pêcher à la même distance à chaque lancer.

Surtout, n’oubliez pas de prendre un repère sur la rive d’en face et sur la rive opposée. Une fois, cette précaution prise, vous pouvez lancer votre cage pleine d’amorces plusieurs fois pour commencer l’amorçage. Ceci sans le bas de ligne. Ainsi, vous attirez les poissons au même endroit pour une pêche au feeder en étang en Corrèze plus fructueuse.

Enfin, au cours de la pêche au feeder en étang, il est fortement conseillé de changer de montages. Cela augmente vos chances de pêcher des poissons.

Vous avez toutes les cartes en mains désormais pour réussir une partie de pêche au feeder en étang.

Publié le
Catégorisé comme blog